Les News — 24 juin 2010


(dans Mondial &Co , sur l’Equipe TV)

Guy Chambily, membre du Conseil fédéral de la Fédération française (FFF), a prévenu que Jean-Pierre Escalettes, président de l’instance dirigeante, allait devoir réagir «dans les 24 à 48 heures», après son retour en France programmé jeudi matin. «Ce n’est pas à nous de dire à Escalettes : « tu t’en vas ». C’est à lui» de prendre ses responsabilités et de démissionner, a-t-il déclaré mercredi sur L’Equipe TV, en direct dans l’émission Mondial & Co. «Je ne suis pas sûr qu’il soit conscient du ras de marée médiatique» provoqué par l’élimination des Bleus au premier tour de la Coupe du monde, a ajouté celui qui est sans doute le plus connu des hommes de l’ombre de l’institution. «Quand il va arriver demain, lui et son entourage vont être étonnés. On verra. Il faudra qu’il se passe quelque chose dans les 24 à 48h.»

Si rien n’est encore décidé, Chambily a toutefois ajouté que le Conseil fédéral pensait déjà à la succession d’Escalettes. «Il y a un antagonisme entre les amateurs et les professionnels. Tout le problème de la Fédération est là, a-t-il expliqué. Il faut trouver un homme qui passe bien dans les deux parties. On a des noms en tête.»

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>