Entretiens EPL Les News — 25 juin 2010



Pour Télé 2 Semaines, le consultant de TF1 revient sur le fiasco de l’équipe de France et sur sa première Coupe du monde en tant que journaliste. Sans langue de bois… Comme d’habitude.

Alors cette première Coupe du monde en tant que journaliste ? Un beau baptème du feu non ?  
- Oui. Je suis très content, même si hier (jour de l’élimination de l’équipe de France, ndlr) fut une journée très dure pour moi car je prends à cœur ce métier et j’ai vraiment été impacté par toutes ces mauvaises nouvelles depuis quelques jours. Je suis lessivé, c’était physique. Mais je pratique un métier trépidant. Je n’en maîtrise pas encore toutes les ficelles, mais si on parle de foot, là je peux dire que je m’y connais et que je peux donner un avis personnel pertinent. Avec tout ce qui s’est passé autour des Bleus, on a été plongé dans une impression de désespoir, ça a contaminé tout le monde. C’est là que j’ai essayé de rebondir de façon positive. Maintenant que les Français sont éliminés, j’ai envie de passer à la phase où je pourrai kiffer sur de belles actions. J’ai envie de recommenter des matchs comme Portugal-Corée du Nord qui fut le plus spectaculaire jusqu’à présent. Place au jeu ! En même temps, tu ne peux pas te désintéresser de ce qui se passe autour des Bleus car moi j’ai envie de participer au processus de reconstruction…

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>