Football Les News — 12 mai 2010






Les nouveaux ballons officiels de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison prochaine ont été présentés par Puma, fournisseur officiel.

La nouvelle version des ballons officiels de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2010/2011 a été révélée, mardi. Pour la deuxième saison consécutive, tous les matchs du championnat de France se disputeront avec un ballon unique PUMA. Présents lors des 760 matches des deux compétitions, les ballons officiels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 furent une des grandes attractions de la saison 2009/2010. L’adoption d’un ballon unique sur une compétition, permet de se doter d’une identité forte et d’une marque de prestige, mais c’est aussi et surtout un gage d’équité sportive. Utiliser le même ballon tout au long de la saison, à l’entraînement et en compétition, a un impact direct sur la qualité du jeu : les joueurs professionnels ont salué l’arrivée d’un ballon unique en inscrivant plus de buts, les gardiens de buts ont loué sa trajectoire, les entraîneurs se sont félicités de ce progrès pour l’équité du jeu.

Reprenant le design de leur compétition respective, chacun des nouveaux ballons de Ligue 1 et de Ligue 2 change non seulement de look, mais se dote aussi d’une nouvelle technicité exceptionnelle et innovante. Trois ans de recherche et de développement ont permis à PUMA d’introduire une nouvelle matière améliorant le touché et le contrôle du ballon, et une nouvelle construction pour un ballon plus rond et plus rapide.

Le ballon officiel de Ligue 1 version 2010/2011 fera sa première sortie officielle cet été lors du Trophée des Champions, qui opposera l’Olympique de Marseille, champion de Ligue 1, au Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France.



Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>