Football Les News — 19 mai 2010


COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2010

LE GROUPE TF1 ANNONCE SON DISPOSITIF EXCEPTIONNEL

A l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, le Groupe TF1 met en place un dispositif
exceptionnel pour faire suivre à ses téléspectateurs cet événement majeur.

Les 27 meilleures rencontres et une équipe d’experts français et internationaux

TF1 diffusera 27 matchs, avec évidemment l’exclusivité des rencontres de l’Equipe de France, les plus belles affiches (Angleterre, Argentine, Espagne, Algérie, Portugal, etc.) et les phases finales. Pour commenter ses rencontres, 3 équipes se succéderont :

- Christian JEANPIERRE, Jean-Michel LARQUE et Arsène WENGER
- Bixente LIZARAZU et David ASTORGA,
- Christophe JAMMOT et Frank LEBOEUF.


Une offre magazine ambitieuse :  » COUPE DU MONDE : LE MAG  » et des TELEFOOT spéciaux au coeur des Bleus


TF1 prolongera son antenne sur plusieurs affiches avec un rendez-vous d’après match,  » Coupe du Monde : le MAG « , présenté par Denis BROGNIART et Robert PIRES. Ce dispositif permet de proposer des analyses et des décryptages autour d’invités exceptionnels. Par ailleurs, la direction des sports vous proposera également des TELEFOOT exceptionnels, au coeur des bleus, en direct de leur camp de base à Knysna, en présence des joueurs et du sélectionneur.


Des invités prestigieux :

Compte tenue de la richesse de l’offre éditoriale, TF1 a décidé d’agrandir sa famille de consultants pour multiplier les regards sur la compétition :

- Marouane CHAMAKH, fer de lance de l’attaque girondine cette saison
- Fabien BARTHEZ, Champion du Monde 1998, qui nous apportera son expérience de gardien international.
- Didier DROGBA nous ouvrira les portes de la sélection ivoirienne.


Des JT aux couleurs de l’Afrique du Sud et du foot

Pendant toute la compétition, les JT s’habilleront aux couleurs de la Coupe du Monde en proposant de nombreux duplex et les meilleures images de la compétition. Après la liste de Raymond Domenech, dévoilée le 11 mai, en direct sur le plateau du 20 Heures de Laurence FERRARI, Jean-Pierre PERNAUT présentera le 11 juin, pour le coup d’envoi du Mondial, un 13 Heures spécial foot. Caroline HENRY et Pierre-François LEMONNIER se relaieront sur les JT de 13 Heures de Jean-Pierre PERNAUT et Claire CHAZAL pour présenter le  » Journal de la Coupe du Monde « . Laurence FERRARI se rendra en Afrique du Sud pour tourner les séquences d’une page spéciale qu’elle consacrera à cet événement, diffusée le 2 juin. Claire CHAZAL nous emmènera à la découverte de la plus belle ville d’Afrique du Sud avec un  » Zoom  » consacré au Cap diffusé le 12 juin.

TF1 : le meilleur du football mondial

En attendant le 11 juin, TF1 diffusera dès samedi 22 mai la finale de La Ligue des Champions, opposant le Bayern Munich à l’Inter Milan, en direct du Stade Santiago Barnabeù, puis les 3 matches de préparation des Bleus : France -Costa Rica mercredi 26 mai à Lens, Tunisie-France dimanche 30 mai à Radès, et France-Chine le 4 juin à Saint Pierre de la Réunion.

Rendez-vous le 11 juin dès 15h sur TF1 pour vivre ensemble l’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !


A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel !
« Tout voir, tout savoir, tout comprendre… »


A l’occasion de la 19ème édition de la Coupe du Monde, toute la rédaction d’Eurosport se mobilise pour vivre l’événement foot de l’année ! Du 11 juin au 11 juillet, la chaîne propose plus de 300 heures de programmes. Au menu de ce mois 100% foot : tous les matches, des news et trois magazines quotidiens…
Toute la Coupe du Monde 2010 est sur Eurosport !

Eurosport retransmettra les 64 matches de la compétition, en intégralité ou sous forme de résumés et temps forts. En complément de la diffusion de l’ensemble des rencontres, Eurosport proposera 4 rendez-vous quotidiens pour être au coeur de l’événement :


- 7h30 – 8h30 : Le Journal de la Coupe du Monde


Journal de 15 minutes, présenté par Christophe PLEYNET et Wissal AYADI, multidiffusé, avec toutes les dernières informations sur la compétition, les buts, les plus belles images, les résultats, les classements et les stats.


- 12h – 13h15 : Total Coupe du Monde


Emission de décryptage présentée par Thomas BIHEL, en compagnie de Jean-Luc ARRIBART, Robert MALM, des journalistes de la presse écrite & du web, ainsi qu’un invité exceptionnel. Au programme de cette émission : la présentation des enjeux des rencontres du jour, le Journal des Bleus, le retour en images sur les matches de la veille, la revue de presse internationale du web, le zapping du net, la question du candide…


Coup d’envoi de la Coupe du monde de la FIFA 2010
sur LCI, TF1 News et LCI Radio le 11 juin


Dès le 11 juin et pendant toute la compétition, LCI déploie un dispositif exceptionnel pour couvrir la Coupe du Monde 2010 en temps réel, commenter et analyser les matchs avec sa propre équipe de personnalités venues de tous horizons.

LCI propose quatre grands rendez-vous pour ne rien manquer de cet événement mondial :


- « LE BUT PAR BUT « 
EXCLUSIVITE LCI

LCI est la seule chaîne à retransmettre le but par but pour les 64 matchs de la Coupe du monde. Dès qu’un but sera marqué, une fenêtre s’ouvrira sur le programme en cours avec l’image du but et le score du match pour informer les téléspectateurs en temps réel.

« LES SOIREES  » BLEUS « 
A chaque match de l’Equipe de France, Romain HUSSENOT animera deux talk-shows, avant et après la rencontre :  » Les Bleus : l’avant-match «  et  » Les Bleus : l’après-match « .

A ses côtés, une équipe de 11 personnalités : politiques, artistes, anciens joueurs, patrons de clubs… Amateurs ou professionnels, ils sont tous fans du ballon rond !

Les sélectionnés pour « LE 11 de LCI » sont :

- François HOLLANDE
- Eric BESSON
- Luc CHATEL
- Daniel COHN-BENDIT
- Stéphane DIAGANA
- Bernard LAMA
- Bruno SOLO
- Francis LALANNE
- Jean-Claude DASSIER
- Alain AFFLELOU
- Pascal BONIFACE

Première soirée  » Bleus  » : le 11 juin pour le match France-Uruguay, retrouvez Romain HUSSENOT et son équipe dès 19h40 et après le match à 22h40.

- « LE 11 DE LCI »

Tous les vendredis à 19h00, Romain HUSSENOT animera avec la même équipe, le  » 11 de LCI « , un débat d’une heure sur les matchs de la semaine et toutes les infos de la Coupe du Monde.
En plateau, tous les coups seront permis : tacles, cartons rouges mais aussi distributions de bons points… Les membres du  » 11 de LCI  » poseront chaque semaine un regard très personnel sur la compétition.

Coup d’envoi : vendredi 18 juin à 19h00

- « LE JOURNAL DE LA COUPE DU MONDE »

Tous les matins à 6h40, Dominique BLANCHARD (lundi-jeudi) et Justin VILLELONGUE (week-end) reviendront sur les rendez-vous de la journée et les images marquantes de la veille.

Diffusion : lundi-dimanche 6h40, 7h40, 9h10 et 11h10

Tous les soirs à 22h40, Christophe MALBRANQUE (lundi-jeudi) et Didier PIERESCHI (week-end) se relaieront pour faire le résumé des rencontres, annoncer les matchs du lendemain et revenir sur les enjeux de la compétition.

Diffusion : lundi-dimanche 22h40 et 23h40

Pendant toute la compétition, Yann HOVINE sera notre envoyé spécial en Afrique du Sud pour nous faire vivre l’ambiance sur place.

SUR TF1 NEWS…

Dès sa home page, TF1 News proposera un espace événementiel consacré à la Coupe du monde avec les derniers reportages TF1/LCI, les résumés des matchs, le but par but en vidéo, de nombreux diaporamas et un accès direct au site dédié à la Coupe du Monde sur TF1.fr.

L’ensemble des émissions spéciales de LCI seront disponibles en catch-up sur www.tf1news.fr.


SUR LCI RADIO…

-  » Le Journal du Mondial « , tous les matins à 9h, du 11 juin au 12 juillet.

-  » Le But par but «  pour les matchs de l’après-midi (13h30 et 16h) : dès qu’un but est inscrit, le programme en cours est interrompu pour l’annoncer.

-  » La Grande Lucarne « , talk-show quotidien de 17h30 à 18h30, animé par Louis Carzou avec le service des sports de la rédaction TF1. Dans la première partie de l’émission, la priorité sera donnée à toutes les infos : résultats, déclarations, réactions, joueurs signalés, blessés, entraînements avec des reportages et des interventions en direct de nos envoyés spéciaux sur place et de spécialistes. Dans la seconde partie, place à la polémique et au débat avec des polémistes et l’intervention des auditeurs en direct.
http://www.lciradio.fr/

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>