Les News — 19 mai 2010

Voici, selon mes confrères des Dessous du Sport, ce que prévoit le quotidien l’Equipe en vue de la coupe du monde.

Du 22 mai au 11 juillet prochains, le quotidien sportif du groupe Amaury va donc sortir le grand jeu, puisqu’il mettra chaque jour en vente un cahier dédié au football et un autre traitant des autres sport, chacun ayant sa une propre. «La création d’un cahier spécifique est justifiée par l’actualité dense qui nous attend jusqu’à et pendant la Coupe du monde de football en Afrique du Sud», a expliqué François Morinière, directeur général du groupe L’Équipe.
«L’actualité sportive va monter en puissance à partir du 22 mai avec la finale de la Coupe du monde de rugby puis le coup d’envoi de Roland Garros dès le lendemain et nous tenons à être présents en augmentant notre pagination». Un important dispositif éditorial va donc être mis en place, pour un coût estimé à 1,5 M€.

D’autres part, une campagne publicitaire menée par l’agence DBB et réalisée par Yvan Attal va être mis en place avec notamment un spot publicitaire d’une trentaine de seconde qui sera diffusé à compter du 7 juin. Un moyen de communiquer sur la marque avec un slogan choc : « L’Équipe, partageons le sport », pour un coût compris entre 2,5 et 3 M€ bruts. Une dynamique qui vient confirmer les bons résultats du journal : «Le chiffre d’affaires publicitaire a bondi de 32 % au premier trimestre 2010 (+39 % dans le quotidien, + 10 % en magazine et + 45 % pour le numérique), faisant mieux qu’en 2009 bien sûr mais aussi 9 % de plus qu’au premier trimestre 2008» s’est réjouit le directeur général. Malgré un fléchissement en 2009, les perspectives sont donc belles pour l’indétrônable premier quotidien sportif de France.


(c) Les Dessous du Sport

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>