Les News — 12 mai 2010



Après une saison sportive riche en émotions, CANAL+ offre à ses abonnés une programmation exceptionnelle autour de grandes finales. Au programme de JOUR DE FINALES, le multiplex des 18 finales de Coupes du monde de football, la finale du Super 14, une retro de la saison de Top 14 avant de rejoindre le Stade de France pour vivre en direct le dénouement du championnat de France de rugby.


13H45-14H00 COUP D’ENVOI DE LA JOURNEE

Présentation de la journée par François Trillo accompagné de Raphael Ibanez, Fabien Pelous et Thomas Castaignède en direct du Stade de France. Tout au long de l’après-midi ils interviendront en direct pour nous faire vivre la montée en puissance de l’ambiance dans le stade, l’arrivée des deux équipes, des spectateurs…


14H00-16H00 LA + BELLE DES FINALES

Les 18 finales de Coupe du monde de football à vivre sous forme de multiplex. Un véritable ovni télévisuel qui nous permet de voir jouer dans le même espace temps Pelé, Cruyff, Maradona, Zidane, Ronaldo…


16H00-17H45 FINALE DU SUPER 14

Les deux meilleures équipes de la saison de la plus spectaculaire compétition de l’Hémisphère Sud s’affrontent sur CANAL+.


17H45-18H45 RAZZIA SUR LE BRENNUS

Revivez le feuilleton du championnat de France de rugby à travers un docu-polar sportif préparé par François Trillo et Bertrand Guillemin, avec la participation des acteurs du Top 14 eux-mêmes dans les rôles principaux !


20H15-23H00 FINALE DU TOP 14 en direct

Après une saison haletante sur les antennes de CANAL+ rendez-vous en direct du Stade de France avec Eric Bayle, Philippe Sella et Philippe Guillard qui nous feront vivre le dénouement du Top 14 en direct.


Focus sur :  RAZZIA SUR LE BRENNUS

Docu-polar réalisé par François Trillo et Bertrand Guillemin

17H45


Pour la saison de rugby 2009/2010, Bertrand Guillemin et François Trillo ont décidé de changer de registre pour retracer les grands moments de la saison de TOP 14 . Ils ont choisi le mode de la fiction. Et du polar plus particulièrement !


Qui a volé le Bouclier de Brennus ?


C’est la grande question que se pose Charles CROSNIER, commissaire de Police à l’OCBC, l’Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels. Sa spécialité : les oeuvres d’Art, les tableaux et les meubles anciens. Charles Crosnier est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse du fameux trophée décerné, chaque année, au champion de France de rugby. Dans son viseur, il y a des receleurs, des trafiquants, des faussaires liés de près (joueurs, entraîneurs…) ou de loin (guests : Cali, Pauline Lefèvre, Anne-Sophie Lapix…) au Top 14.


La trace du Bouclier a été perdue en juin 2009 à Perpignan où le film démarre. Un informateur (CALI, le chanteur) aiguille le commissaire, narrateur de l’histoire (que l’on ne voit que de dos en caméra subjective… silhouette, chapeau) vers les

joueurs de l’USAP. D’indices en fausses pistes, le commissaire part ainsi à la rencontre de tous les « acteurs » du TOP 14 qui sont autant de suspects potentiels :


- Sébastien CHABAL(Racing), l’ennemi public numéro 1 qu’il rencontre dans

un obscur parking de la capitale.


- Jonny WILKINSON (Toulon) et les caïds toulonnais interrogés dans un poste

de police de la rade.


- Jérôme THION (Biarritz), contrebandier du pays Basque entre San Sébastien

et Biarritz avec sa Ford Mustang.


- Morgan PARRA (Clermont), la petite frappe dans une gare désaffectée et

son garde du corps Jamie CUDMORE à la Harley Davidson rutilante.


- Guy NOVES, le cerveau toulousain difficile à atrraper.


- Benjamin FALL, la perle noire de Bayonne pris dans la galère de la

relégation…


Même Dan CARTER est soupçonné…et la piste néo-zélandaise envisagée.


Qui sera le coupable ? Qui aura raflé le Brennus ? Réponse du Commissaire Crosnier le 29 mai sur CANAL+ dans JOUR de FINALES. Une heure pour retracer la saison avec originalité et humour parce que le rugby n’est pas un sport comme les autres et que la quête du Bouclier de Brennus fait partie des plus vieilles légendes du sport français.


Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>