Les News — 26 mai 2010






La Fédération Française de Football, l’encadrement et les joueurs de l’Équipe de France ont décidé de soutenir l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) et l’annoncent à l’occasion du dernier match des Bleus en métropole. Trois planches de timbres collectors à l’effigie des joueurs de l’Équipe de France vont être mises en vente pour l’occasion. Les Bleus font de cette occasion emblématique un grand moment de solidarité et appellent le grand public à soutenir également la lutte contre cette terrible maladie.





Un grand moment de solidarité


A l’occasion du match France – Costa Rica de ce mercredi 26 mai à Lens, avant de s’envoler pour la Tunisie, la Réunion puis l’Afrique du Sud, les Bleus prennent fait et cause pour la lutte contre les Leucodystrophies, portée par l’association ELA. Cet engagement sans précédent constitue une opportunité majeure pour récolter des fonds et lutter ainsi contre cette maladie qui, en détruisant le système nerveux central, paralyse peu à peu toutes les fonctions vitales.


« La Fédération Française de Football a tenu à s’associer à cette grande opération de solidarité et invite tous les supporters des Bleus à soutenir eux aussi ELA et à lutter contre la maladie » a déclaré Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération Française de Football.


Les 24 prêtent gracieusement leur image pour soutenir ELA


Les 24 joueurs de l’Équipe de France (les 23 qui partiront en Afrique du Sud et Lassana Diarra) ont décidé d’associer leur image à cette cause humanitaire. Leurs visages illustreront trois planches de timbres collectors, composées chacune de 8 timbres portraits et d’une vignette autocollante de la photo officielle de l’Équipe de France. Ces planches de timbres seront éditées chacune à 100.000 exemplaires. Elles seront disponibles en avant première, dès le 5 juin, sur la boutique web du timbre (www.laposte.fr/timbres) et, à partir du 7 juin, auprès de tous les facteurs et dans 3.000 bureaux de poste de métropole et des DOM. La planche de 8 timbres sera vendue au prix de 8€90, dont 1 € reversé à ELA.



Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>