Les News — 01 avril 2010


 

A lissue dune réunion présidée par le Directeur de cabinet du Ministre de lIntérieur le mercredi 31 mars en présence notamment des représentants de la Fédération Française de Football et des deux clubs, le Ministère de lIntérieur et la FFF ont arrêté les mesures suivantes visant à ce que la rencontre de demi-finale de la Coupe de France entre lUS Quevilly et le Paris-Saint Germain, programmée le 14 avril prochain, se déroule dans les meilleures conditions possibles de sécurité.

 

Ces mesures font suite aux affrontements dune extrême gravité survenus entre des groupes de supporters parisiens le 28 février dernier et sinscrivent dans la continuité de ce qui a été fait depuis cette date pour empêcher le renouvellement de semblables incidents.

 

 Le club de Paris-Saint Germain ayant décidé de ne plus vendre, jusquà nouvel ordre, de billets pour ses matches à lextérieur, la rencontre US Quevilly  PSG sera interdite daccès aux supporters du PSG.

 

 Le match se déroulera au Stade Michel dOrnano de Caen. Ce stade remplit les conditions de sécurité prévues par le Règlement de la Coupe de France (les ½ finales doivent être disputées dans des stades de Ligue 2 ou de Ligue 1), ce qui nest pas le cas du stade qui a accueilli les précédentes rencontres de lUS Quevilly. Compte tenu du contexte particulier de ce match, il a été considéré que le Stade Michel dOrnano offrait les conditions optimales pour respecter les objectifs de sécurité visés et pour organiser les déplacements et laccueil des supporters quevillais.

 

 Afin dinterdire laccès de la billetterie aux supporters du PSG, la vente de celle-ci sera réalisée dans les conditions suivantes :

 

-       la vente se fera uniquement dans des points de vente physiques ouverts à Quevilly, Rouen et Caen ;

-       il ny aura pas de vente par Internet et pas de vente aux guichets du Stade Michel dOrnano le jour du match ;

-       lachat de billets ne sera ouvert quaux personnes résidant dans les cinq départements de Haute-Normandie et de Basse-Normandie (Seine-Maritime, Eure, Calvados, Manche, Orne) et lidentité des acheteurs sera relevée au moment de lachat ;

-       la vente sera limitée à 4 billets par acheteur ;

-       le nom de lacheteur figurera sur chaque billet vendu.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>