Football L'Actu Média Les News — 02 avril 2010


Réuni le 2 avril 2010, le Conseil d’Administration a étudié le résultat de la première phase de l’appel à candidatures sur la Ligue 2 pour les saisons 2010/2011 à 2013/2014.

Au cours de cette première phase, la LFP a reçu et examiné quatre offres de la part de quatre candidats. Dans un contexte de crise économique, ces réponses ont montré l’intérêt des diffuseurs et l’attractivité de la compétition. La Ligue 2 n’avait jamais suscité autant de candidatures.

Les actuels diffuseurs de la compétition, Eurosport et Ma Chaîne Sport, ont confirmé l’importance de la Ligue 2 pour leurs programmes. France Télévisions s’est positionné pour le lot n°3, alors que pour la première fois, Orange a répondu à cet appel à candidatures.

Toutefois, le montant de ces offres qui restent valables jusqu’au 30 juin ayant été jugé financièrement insuffisant, le Conseil d’Administration a décidé de lancer dès la semaine prochaine une consultation sur les conditions de distribution d’une chaîne éditée par la LFP. Le 7 mai, le Conseil d’Administration décidera soit l’attribution des lots, soit la création de cette chaîne.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>