Autres Sports Les News — 19 avril 2010


Près de 40 photographes sportifs du monde entier ont participé à la nouvelle édition du concours de la « Photo de l’année » de la Fédération Internationale de Handball avec environ 100 photos.

Un jury de la Fédération Internationale, dirigé par le Président de l’IHF Dr Hassan Moustafa, a eu pour difficile tâche de sélectionner un vainqueur parmi les excellentes photos prises en 2009.
Finalement, le jury a choisi deux gagnants, qui se partagent la somme de 5000.- Francs suisses. Il s’agit du photographe français Stéphane Pillaud de l’agence Sportissimo et de l’Allemand Tilo Wiedensohler de l’agence Camera 4.

La prise de vue de Stéphane Pillaud montre le « vol » artistique de la joueuse de l’équipe nationale française Amélie Goudjo lors du match contre l’Angola au CM en Chine – pour la future place de Vice-champion du monde.

Pour la photo qui a remporté le concours, Wiedensohler avait placé son appareil photos sous le toit de la salle Lanxess lors du match de Super Cup entre l’Allemagne et la Norvège. Elle montre le joueur de l’équipe nationale allemande Holger Glandorf sur le point de marquer un but.

Les deux photos primées : http://www.ihf.info/front_content.php?idcat=57&idart=2613

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>