Les News — 20 avril 2010

Herzogenaurach, 20 avril 2010 – adidas présente le ballon officiel de la finale de la Coupe du Monde de football FIFA 2010™ en Afrique du Sud. L’adidas « JO’BULANI » est une version dorée unique du « JABULANI », le ballon officiel de la compétition. Son nom et sa couleur dorée rendent hommages à Johannesburg ou Jo’burg, la Ville de l’Or.

C’est le deuxième ballon spécialement conçu par adidas pour une finale de la Coupe du Monde de football FIFA, le premier était le « TEAMGEIST BERLIN », également doré, utilisé le 9 juillet 2006. Le « JO’BULANI » est dès à présent en vente dans les magasins adidas et l’ensemble de la distribution sport au prix de vente conseillé de 130€ pour le modèle de match et 25€ pour le modèle d’entraînement.

Comme le « JABULANI », le « JO’BULANI » est doté de nouvelles technologies. Le tout nouveau profil « Grip’n’Groove » garantit une stabilité exceptionnelle au ballon et un contrôle optimal compte tenu des conditions climatiques particulières que rencontreront les joueurs en Afrique du Sud. Seulement huit nouveaux panneaux 3D assemblés à l’aide de la technologie du liage thermique et pour la première fois pré moulé assurent une surface parfaitement ronde.

Le nom « JO’BULANI » s’inspire du nom « JABULANI » qui signifie « célébrer » en isiZulu, l’une des onze langues officielles de l’Afrique du Sud, parlée par près de 25 % de la population. Le nom « JO’BULANI » rend également hommage à la ville où aura lieu la finale, Johannesburg, ou Jo’burg comme on l’a surnomme. Le « JO’BULANI » est blanc et or, arborant ainsi les couleurs du trophée de la Coupe du Monde de football FIFA™ et de la « Ville de l’Or », le surnom de Johannesburg.


Adidas implique en permanence des sportifs de classe mondiale dans le développement et le test de ses produits. En tant que partenaires d’adidas, l’AC Milan, le FC Bayern München, l’Orlando Pirates et l’Ajax Cape Town ont testé le ballon « JABULANI » d’Adidas dès 2008 et contribué à modifier la structure de la surface et la composition des matériaux. Cette implication de nos joueurs continuera à l’avenir de contribuer aux développements des meilleurs produits de football.

Adidas continuera à utiliser des technologies innovantes pour asseoir sa position de leader mondial dans le domaine du football. adidas consolidera ainsi sa position d’authentique symbole pour les articles de sport de haut niveau, destinés aux professionnels comme aux amateurs. adidas a en outre l’intention de présenter à l’avenir de nouvelles innovations révolutionnaires pour les ballons destinés aux compétitions de l’UEFA, de la FIFA et de la CAF. L’adidas innovation team travaille dès à présent à la conception d’un ballon exceptionnel pour la Coupe du Monde de football FIFA 2014™au Brésil.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>