Les News — 01 avril 2010


En raison des contraintes internationales toujours plus fortes (finale de la Ligue des Champions fixée un samedi, huitièmes de finale de la Ligue des Champions répartis sur 8 jours au lieu de 4, période de repos des internationaux avancée d’une semaine avant leur mise à disposition pour la Coupe du Monde), la finale de la Coupe de France doit se jouer pour la première fois le même week-end qu’une journée de championnat en application du calendrier de la saison 2009/2010 adopté le 13 mars 2009 par le Conseil d’Administration puis validé par le Conseil Fédéral. Les deux clubs finalistes ne pourront donc pas jouer à la date prévue pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. 

Afin d’anticiper au mieux cette situation et après consultation des clubs concernés, la Commission des Compétitions a prévu non pas de reporter mais d’avancer les matches des finalistes de la Coupe de France. La date retenue pour avancer ces matches est celle du mercredi 28 avril à 19h00. Aujourd’hui, cette décision concerne potentiellement les rencontres Grenoble-PSG et Monaco-Le Mans ou StEtienne-Lens.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>