Les News — 25 mars 2010


Orange rend hommage aux supporters de football en leur consacrant une exposition


A l’occasion du championnat de France de football de Ligue 1, Orange a choisi de manifester son soutien aux 17 millions de fans de foot en créant « Paroles de supporters », une exposition consacrée aux supporters en partenariat avec le Stade de France. 


Jusqu’au 4 avril 2010, 72 photographies sont ainsi exposées sur les grilles extérieures du Stade de France. Vingt photos de supporters, aux couleurs de leurs équipes et légendées par les supporters eux-mêmes illustrent notamment l’implication des fans et leur soutien quotidien leur équipe. 

Afin de réaliser cette oeuvre, le photographe Stefan Ruiz a parcouru le pays pendant un mois pour aller à la rencontre de ces supporters. Stefan Ruiz, grand photographe américain, a été de nombreuses fois récompensé pour son talent et son imagination. Travaillant selon son rituel du triptyque, il livre des photos représentant les gens, les lieux et les choses. 

L’exposition reprendra à la rentrée prochaine pour coïncider avec la reprise de la ligue 1.


Au-delà de l’exposition, Orange fait participer tous les supporters avec le site « Le 12ème homme », qui les encourage à afficher toute leur passion pour leur club


Du 27 mars au 2 mai, Orange sport ouvrira un site participatif pour les supporters les plus fidèles et les plus impliqués. Ces derniers pourront télécharger leur portrait aux couleurs de leur équipe sur le site orange-sport.fr son portrait, en l’illustrant par un slogan percutant. 


Chaque semaine, un comité artistique d’Orange sélectionnera le portrait incarnant le mieux la passion et l’enthousiasme des fans de foot pour leur club. 

Son auteur recevra en récompense le maillot et l’écharpe officiels 2010/2011 de son équipe. 


En dernière phase du jeu, un grand gagnant sera sélectionné parmi les 5 finalistes et deviendra « le 12ème homme » : il verra son portrait, photographié par un professionnel, publié dans l’Équipe et dans le journal de sa région.


Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Notre entreprise est infesté par des idiots qui tentent d’impressionner en utilisant le jargon prétentieux.
    Malheureusement nous ne pouvons pas avoir une très monopole. Nous avons des parts de marché . Il ya une différence .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>