Les News — 01 mars 2010

J’en connais un qui a dû faire des bonds en lisant le communiqué que vient d’envoyer la LFP concernant les matchs décalés et en retard restant à jouer en Ligue 1.
Le patron des sports de Canal, puisque c’est de lui que l’on parle, avait pourtant martelé ces derniers temps dans les médias sont désir de voir « protégée » la Ligue 1.
Trop de matchs reportés, des émissions tronquées (CFC, Jour de Foot…)… Canal+ aimerait un peu moins d’anarchie dans la calendrier histoire de ne pas dépenser 460 millions par saison pour offrir à ses abonnés un feuilleton trop décousu. Et je le comprends.

Malheureusement ce ne sont pas les prévisions de la LFP concernant les matchs en retard de Bordeaux et l’OM (entre autres) qui éclairciront sa future programmation du mois d’avril.

Je vous livre ici le communiqué in extenso, repris sur le site de la LFP.

« A ce jour, explique la LFP, le calendrier de Ligue 1 compte trois matches en retard : Marseille-Sochaux, Bordeaux-Auxerre et Le Mans-Bordeaux. A la demande des clubs, les deux premiers matches avaient été reportés afin de placer Marseille et Bordeaux dans les meilleures conditions avant deux rendez-vous importants en Ligue des Champions, OM-Real Madrid le 8 décembre 2009 et Olympiakos-Bordeaux le 23 février 2010. Le Mans – Bordeaux a été reporté le samedi 27 février en raison de l’avis de tempête annoncé pour le dimanche 28 février.

Pour anticiper au mieux la fin de saison, la Commission des Compétitions a fixé la date de Marseille-Sochaux et Bordeaux-Auxerre en fonction des parcours de Marseille et de Bordeaux en Coupes d’Europe et de ceux d’Auxerre, de Sochaux et de Saint-Etienne en Coupe de France.

MARSEILLE – SOCHAUX

Marseille-Sochaux se jouera le dimanche 11 avril si Marseille est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa.
En conséquence, dans ce cas, les matches
Marseille-Nice et Sochaux-St Etienne, initialement prévus le dimanche 11 avril, seraient décalés !

Marseille-Nice se jouerait le mercredi 14 avril.

Sochaux-Saint-Etienne se déroulerait le mercredi 21 avril si l’un des deux clubs au moins est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France ou dès le mercredi 14 avril si les deux clubs sont éliminés en quarts de finale de la Coupe de France.

Si Marseille ne franchit pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa, Marseille-Sochaux se jouera le mercredi 7 avril.

BORDEAUX – AUXERRE

Quatre dates ont été retenues en fonction du parcours de Bordeaux en Ligue des Champions mais également de celui d’Auxerre en Coupe de France.

- Si Bordeaux est éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Bordeaux – Auxerre se jouera le mercredi 7 avril.

- Si Bordeaux est éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions, Bordeaux – Auxerre se jouera le mercredi 14 avril si Auxerre est éliminé en quarts de finale de la Coupe de France ou le mercredi 21 avril si Auxerre est qualifié.

- Si Bordeaux participe aux demi-finales de la Ligue des Champions, Bordeaux-Auxerre se jouera le mercredi 14 avril si Auxerre est éliminé en Coupe de France ou le mardi 11 mai si Auxerre est qualifié.

- Si Bordeaux participe à la finale de la Ligue des Champions, Bordeaux-Auxerre se jouera le mardi 11 mai.

Pour Le Mans-Bordeaux, la Commission des Compétitions de la LFP examinera le mercredi 3 mars la nouvelle date du match après examen des souhaits exprimés par les deux clubs.

Il ne manquerait plus que l’on reproche à nos meilleurs clubs français de briller sur la scène européenne ou d’aller trop loin dans les coupes nationales !

source : communiqué LFP.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>