Football Les News — 14 mars 2010

Je me souviens d’un temps, d’une époque, lorsque les joueurs pros jouaient en coupe de France de football, la majorité se laissait aller à la tradition de ne plus se raser. Si bien qu’en finale, on avait une équipe de moustachus et de barbus, très virils.
Ce qui suit n’a rien à voir car ce n’est pas le fait de remettre au goût du jour une tradition à respecter pour disputer une compétition mais bien d’identité nationale qu’il s’agit, voire d’image de marque à l’étranger.


En me baladant sur Facebook, je suis ainsi tombé sur un groupe qui exige que les joueurs portugais de la sélection nationale se laissent à nouveau pousser la moustache en vue de la coupe du monde de football.

On pourrait en rire, mais c’est très sérieux. Près de 35 000 membres ont déjà adhéré au groupe (dont je vous laisse le lien plus bas) et manifestent dans les stades et sur Facebook avec des photos-montages très drôles (Ronaldo avec la moustache, ça casse le mythe !).

Le phénomène a pris une telle ampleur que la télévision s’y est intéressée et y consacre reportages d’actu sur reportage d’actu. Je vous en laisse en en vidéo également, et même si vous ne parlez pas portugais (moi non plus), il n’est pas difficile à comprendre.

Et si, nous,, Français, créerions tout simplement un groupe « que les Bleus se laissent dégonfler leur grosse tête » ?

Le groupe Facebook : Queremos a Selecção com bigode na África do Sul

La vidéo d’un reportage sur le sujet :
http://videos.r7.com/r7/media/video/liquid3player.swf

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>