L'Actu Média Les News — 04 mars 2010



Le site du Nouvel Obs a la bonne idée de publier ce matin une revue de presse espagnole suite à la déroute de l’équipe de France hier soir au Stade de France. Et ne se prive pas de souligner notre ridicule niveau de jeu.

« L’Espagne maltraite la France à Paris », « Le coq (gaulois) déplumé et à la casserole »: ces titres respectifs des quotidiens El Mundo et ABC reflétaient le sentiment des médias hispaniques après la première victoire en 42 ans de la « Roja » en terre française.
« La France applaudit l’Espagne »
, titrait pour sa part le quotidien El Pais, soulignant que « la sélection (espagnole) a montré sa supériorité et a mérité les ‘olés’ des spectateurs locaux qui se sont défoulés contre Henry et Domenech ».
En équipe de France « c’est le chaos », ajoutait le grand quotidien madrilène, soulignant comme la plupart des autres journaux espagnols la situation très difficile des Bleus à l’approche du Mondial (11 juin-11 juillet).
« Une équipe (de France) cassée, des supporteurs mécontents, un entraîneur qui a tout le monde contre lui, une Fédération sur le point de nommer un nouveau technicien pour après le Mondial. Il aura du pain sur la planche », résumait le quotidien sportif Marca.
« Rien ne symbolise mieux la décadence de l’équipe vice-championne du monde que son capitaine Thierry Henry », inexistant mercredi et que l’entraîneur Raymond Domenech persiste à titulariser, selon El Pais.
Et pourtant « ce ne fut pas le meilleur match de l’Espagne » en dépit de son évidente supériorité, écrivait pour sa part le quotidien AS.
« Il nous a manqué un peu de profondeur », a noté le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque, s’efforçant de modérer les ardeurs de tous ceux qui voient déjà l’Espagne remporter le titre mondial cet été en Afrique du sud.

Et dire qu’à côté, Raymond Domenech ose dire : « Rien ne m’inquiète » ! On n’a pas du assister au même match alors.

source : Nouvel Obs.com

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>