Autres Sports Les News — 04 mars 2010



Avec le foot, toutes les semaines, le Tournoi des VI Nations et les jeux olympiques d’hiver, on en avait presque oublié le cyclisme. Il faut dire que contrairement au foot et son calendrier à géométrie variable le cyclisme a sagement attendu que se déroulent les gros événements de l’hiver pour repointer le bout du guidon dans les grilles de nos programmes télé. Et ne plus les quitter jusqu’au 97e Tour de France 2010 qui s’élancera de…Rotterdam (Pays bas), le samedi 3 juillet, en passant par Bruxelles, et qui avalera ses 3 600 kilomètres (20 étapes et un prologue) jusque sur les Champs, le dimanche 25 juillet 2010.

Par conséquent, et avant ce grand événement retransmis sur France Télévisions – en plein coupe du monde de foot -, c’est sur Eurosport, du 7 au 14 mars, que l’on pourra suivre la 68e édition de Paris-Nice.

Les coureurs des 22 équipes invitées s’élanceront ce dimanche de Montfort-l’Amaury, pour un prologue de 8 kilomètres, et franchiront la ligne d’arrivée le 14 mars prochain sur la Promenade des Anglais à Nice. Au programme de cette semaine : 8 étapes pour 1 288 kilomètres.

On retrouvera notamment au départ de la course au soleil, le vainqueur de l’édition 2009, l’Espagnol Luis Leon Sanchez, qui viendra défendre son titre, ou encore Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2009. Côté français, il faudra, entre autres, compter sur Sylvain Chavanel, 3ème l’année dernière à Nice.

1er rendez-vous dimanche pour le prologue à partir de 15h50 en LIVE avec aux commentaires : Patrick Chassé, Jean-François Bernard & Richard Virenque.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>