L'Actu Média Les News — 01 mars 2010

Même quand c’est terminé, à France télévisions, il y en a encore. De quoi ? Des communiqués élogieux sur les audiences des JO de Vancouver.

Ce matin donc, sur les coups de 9h, heure d’arrivée du bulletin Médiamétrie des audiences de la veille, les statiticiens ont ressorti tous leurs résultats reçus depuis quinze jours, début des jeux, pour en tirer la conclusion suivante : 47 millions de téléspectateurs ont regardé les JO de Vancouver sur France Télévisions.

Vous voulez le détail ?

• Entre 20h30 et 22h30, les JO de Vancouver ont rassemblé en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs sur France Télévisions, pour une PdA de 13.8%.

- Sur France 2 : 4.3 millions de téléspectateurs (PdA de 16.7%)


- Sur France 3 : 3 millions de téléspectateurs (PdA de 12.1%)


• Entre 22h30 et 00h00, les JO de Vancouver ont réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs sur France Télévisions, avec une PdA de 18.9%.


- Sur France 2 : 3 millions de téléspectateurs (PdA de 19.3%)


- Sur France 3 : 2.8 millions de téléspectateurs (PdA de 18%)


Et le record est pour….

La plus grosse audience de ces 21es Olympiades d’hiver a été enregistrée, le mercredi 17 février, sur France 2. En effet, à 20h45, 7 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour suivre le passage de la française, Marie Marchand-Arvier (dans la descente Dames).

Ces jeux auront constitué un super entraînement pour le service de presse des sports du service public (un petit coucou à Nathalie, Valérie et Fanta) avant l’avalanche estivale des résultats quotidiens d’audience de Roland Garros, du Tour de France et, surtout, de la Coupe du monde… Les claviers de nos attachées de presse de France 2 et France 3 vont chauffer !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>